Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une nouvelle bannière...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lond Daer

Lond Daer


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2007

Une nouvelle bannière... Empty
MessageSujet: Une nouvelle bannière...   Une nouvelle bannière... EmptyMer 19 Sep - 0:32

[HRP - musique d'accompagnement : Shikkoku no Juujika]

Au sud de noirs nuages s'amoncèlent dans la plaine de Gorgoroth, tandis que des armées remontent du lointain Harad et que les pirates d'Umbar harcèlent à nouveau les côtes de Belegaer.

A l'est une sombre menace s'étend autour de Dol Guldur tandis que les gobelins s'agitent dans leurs cavernes des Monts Brumeux et que le son menaçant des tambours résonne dans les profondeurs de la Moria.

Au nord une sourde rumeur de guerre descend de Carn Dûm tandis que nul royaume ne se dresse pour y faire face.

En ces jours inquiétants où l'espoir risque de quitter la Terre du Milieu, les alliances d'antan n'ont plus cours et les royaumes isolés font face chacun de leur côté à la menace. Nombreuses sont les guildes et compagnies, anciennes ou nouvelles, à se dresser à leur tour, chacune selon ses intérêts.

Et à Lond Daer, le vent fait à nouveau claquer la bannière du Cerf d'Argent au sommet d'une tour surplombant un quartier rénové au milieu des ruines...
Une nouvelle bannière... Banniresiteij9vy9kb2


[HRP : bientôt en jeu...]
Revenir en haut Aller en bas
Le Veilleur de la Tour
Admin
Le Veilleur de la Tour


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/04/2007

Une nouvelle bannière... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bannière...   Une nouvelle bannière... EmptyVen 21 Sep - 18:40

Ainsi la cité d'Aldarion, Lond Daer serait sur le point de renaitre de ses cendres, tout comme notre cité?

La surprise étrînt le Veilleur qui avait vécu la décadence de Numenoriens, et de leur royaume.

Sans doute fallait il prendre en compte cette information d'importance, et garder un oeil attentif sur Lond Daer...
Revenir en haut Aller en bas
https://rivages-gris.1fr1.net
Lond Daer

Lond Daer


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2007

Une nouvelle bannière... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bannière...   Une nouvelle bannière... EmptyMer 26 Sep - 0:07

Le vaisseau s'était profilé à l'horizon quelques heures plus tôt, déviant sa course pour se diriger droit sur Edhellond où il avait à présent aponté. C'était un navire marchand de tonnage moyen, et il était surprenant qu'il s'arrête ici : la cité elfique n'avait depuis longtemps plus l'activité qui avait été la sienne lors des temps anciens.
Les voies commerciales prenaient plus volontiers Dol Amroth comme port d'escale : les infrastructures y étaient plus importantes et les débouchés plus nombreux avec la région très peuplée de Dor-en-Ernil. Edhellond était une cité du souvenir, installé dans ce temps particulier des Elfes dont la perception échappe aux Humains.

Le capitaine n'avait pas de marchandises à décharger, et il était assez pressé de reprendre sa route car il souhaitait rejoindre Pelargir au plus tôt : la menace toujours présente d'une attaque des corsaires d'Umbar l'inquiétait. Mais il avait un message à transmettre ici pour les Elfes des Rivages Gris.
Le message lui avait été remis en pleine mer à la suite d'une manoeuvre d'abordage des plus insouciantes de la part d'un navire battant pavillon d'un cerf d'argent sur fond d'azur. La manoeuvre s'était faite au large de l'embouchure de la Gwathló, et le capitaine avait reconnu parmi l'équipage un jeune noble dont les frasques étaient connues de tout Dol Amroth.

Le jeune homme avait remis deux missives cachetées, une pour le Prince de Dol Amroth et une pour les Elfes des Rivages Gris. Le capitaine ne connaissait pas le contenu des deux plis, mais il estimait que puisque le Prince Imrahil faisait partie des destinataires l'affaire devait être d'importance et qu'il valait mieux ne pas se dérober. Il se dépêcha donc de trouver quelqu'un à qui donner la seconde missive et appareilla dans la foulée pour rejoindre Dol Amroth et livrer la première.



Une nouvelle bannière... Parchemin-invitation



Un second parchemin, glissé avec le premier, représentait le lieu du rendez-vous :

Une nouvelle bannière... Invitation-lieu



[HRP : * le quatrième paragraphe du parchemin est l'adaptation d'un extrait de la lettre de Gil-Galad à Tar Meneldur (Contes et Légendes Inachevés, le Second Age)...rendez-vous donc avec votre représentant le jour venu pour notre première interaction RP]
Revenir en haut Aller en bas
Lond Daer

Lond Daer


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2007

Une nouvelle bannière... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bannière...   Une nouvelle bannière... EmptyJeu 4 Oct - 21:01

Ferahil sortit de sa cabine en s'étirant, contraint à plisser les yeux à peine la porte franchie : le soleil était déjà bien haut et les marins s'activaient depuis plusieurs heures à finir d'apprêter le navire pour le voyage vers Duillond. Le capitaine bâilla à s'en décrocher la mâchoire et se gratta le torse, laissé largement visible par une chemise boutonnée à moitié.

L'activité bruissante et la population insouciante de Dol Amroth lui manquaient : non pas que les Elfes ici étaient de compagnie désagréable, mais ils avaient toujours cet air grave et sérieux, comme s'ils étaient sans cesse sur le point de prendre d'importantes décisions. Ils avaient de l'humour pourtant : Ferahil avait plusieurs fois deviné de légers sourires jusque sur les lèvres même de l'imperturbable Hríviel ou du mélancolique Saelion...mais c'était pour le moins un humour hors de sa portée, trop fin pour trouver grâce auprès d'un homme habitué aux plaisanteries flagrantes portées par une voix forte et joviale.


Une nouvelle bannière... Headerqb0



Le capitaine préférait la compagnie des Dunedain, et plus encore des rares hommes communs qui étaient venus jusqu'ici. Il avait accueilli comme un signe encourageant l'arrivée la veille d'un homme ordinaire, nourrissant l'espoir que d'autres comme lui viendraient sous peu pour former un groupe plus enclin à l'amusement et à l'insouciance. En attendant il profitait de la présence de Lihene à Lond Daer : la jeune femme était d'une compagnie joyeuse et attachante, et tout à ses côtés était source d'émerveillement et de plaisanterie.
Ferahil avait rapidement jeté son dévolu sur elle, mais aucun des artifices qu'il utilisait pour séduire les femmes de Dol Amroth ne faisait effet sur Lihene : elle vivait dans un monde à part qu'il ne parvenait pas à percer. Le bouquet de fleurs qu'il lui avait offert s'était retrouvé dans la seconde vaguement planté au pied d'un arbuste avec une Lihene expliquant qu'ainsi tout deux se sentiraient moins seuls. A vrai dire, Saelion paraissait être le seul à comprendre la manière d'agir de Lihene, et ce fait plus que tout autre dépassait l'entendement du capitaine. En attendant de percer les mystères de la belle, il s'était rabattu sur la jeune femme tout aussi peu farouche mais moins étrange qui dormait encore dans la cabine.

Ferahil se massa le visage pour achever de se réveiller, et entama une tournée d'inspection du navire. Il était en parfait état et le chargement serait terminé sous peu. Le départ pourrait se faire dans la journée ou au pire le lendemain. La mer était calme, et bien que la période ne soit pas idéale, le trajet jusqu'à Duillond s'annonçait paisible. Le capitaine avait pour mission d'emmener deux Messagers à bon port pour la tenue d'une entrevue dont il ne savait rien sinon qu'elle était importante. Saelion n'avait pas encore indiqué quels seraient les deux Messagers en question, mais Ferahil espérait secrètement qu'il s'agissait d'Inzilaphel et de Lihene. Il y avait peu de chance cependant, car si la réunion était d'importance il était certain que les Messagers les plus anciens seraient choisis.


Une nouvelle bannière... Amberhurstcastlebyjfarsum0



Et puis Ferahil avait entendu dire à la cantine des Messagers que les deux postulants récemment arrivés à Lond Daer feraient partis du voyage et que celui-ci pourrait être l'occasion de les intégrer à la guilde...quoi qu'il en soit, tout ce qui importait présentement au capitaine était de mener les deux émissaires à bon port pour cette réunion.

[HRP : texte d'ambiance transitoire avant la réunion du 10 octobre...pour les impatients et les curieux, le forum des Messagers du Lond Daer a été ouvert depuis quelques jours ici. La guilde ne sera officiellement lancée que le lendemain de la réunion. Bon jeu à tous !]
Revenir en haut Aller en bas
Lond Daer

Lond Daer


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2007

Une nouvelle bannière... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bannière...   Une nouvelle bannière... EmptyJeu 11 Oct - 1:16

[HRP - musique d'accompagnement : What shall we die for ? (Hans Zimmer / BO Pirates des Caraïbes)]



Lond Daer, 3018 (3A)

Saelion observa Nothalon qui filait hors de la tour, un parchemin en main. Un Humain des plus banal, aux jambes trop courtes et à la mauvaise vue. De ceux de Lond Daer, l'Elfe était le plus enclin à faire confiance aux hommes communs : n'avait-il pas imposé le choix de Fergus pour gérer l'Intendance ? Pourtant, lorsqu'il avait vu arriver Nothalon il avait pensé lui faire doucement comprendre qu'il valait mieux rebrousser chemin ou le poursuivre sans s'arrêter. Signe du Destin, le même jour était arrivée une Sinda souhaitant également rejoindre les Messagers. Gilbrìan...porteuse d'espoir...Saelion ne connaissait rien de son histoire ni de ses motivations, n'ayant retenu d'elle que son amour et son désir encore entier pour la Terre du Milieu. Le Maître du Relais aurait sans doute écarté le premier et jaugé la seconde. Maithand en avait décidé autrement.

Sans le savoir, Nothalon tenait entre ses mains la clé de son destin futur. Le parchemin contenait les instructions de Maithand concernant les deux recrues : Hríviel avait pour consigne de les intégrer peu avant la réunion qui devait avoir lieu à Duillond avec des émissaires de plusieurs guildes et royaumes.
"Savez-vous ce qui vous attend à la fin du voyage ?" pensa tout haut l'Elfe tandis qu'il restait songeur, immobile au rez-de-chaussée d'une tour encore encombrée de matériel de chantier.

Au ponton de Lond Daer ne se trouvait qu'un seul navire. Il allait bientôt appareiller, le capitaine Ferahil devant rallier Duillond. Il embarquait avec son équipage quatre passagers. Les deux premiers, Istiriel et Hríviel, appartenaient à l'Etude des Messagers du Lond Daer. Elles allaient rencontrer dans quelques jours plusieurs émissaires pour leur annoncer le retour des Messagers, et leur narrer l'histoire de la bannière du Cerf d'Argent. Les deux suivants avaient des caractères, des aptitudes et des histoires bien différents, pourtant tous deux étaient destinés à rejoindre les Messagers et marquer ainsi leur renouveau...


Une nouvelle bannière... Runion10jl3



[HRP : premier screen de la réunion du 10 octobre...en attendant le compte-rendu (et peut-être un screen mieux cadré Smile) ainsi que les informations qui ont été demandées (qui viendront dès que nous aurons reçu toutes les réponses des émissaires). Ce soir a donc vu notre première animation et l'intégration de nos deux premières recrues (Gilbrian et Nothalon). Merci à vous d'être venus ! En attendant une prochaine animation, l'histoire se poursuit ici : http://lond-daer.phaenan.net ...n'hésitez pas à intervenir !]
Revenir en haut Aller en bas
Lond Daer

Lond Daer


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2007

Une nouvelle bannière... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bannière...   Une nouvelle bannière... EmptyMar 16 Oct - 1:31

Istiriel saisit un autre parchemin et entreprit de réécrire le compte-rendu de la réunion avec les émissaires des différentes guildes. Cela faisait déjà la troisième fois qu'elle recommençait.
"Soyez plus concise."
Hriviel, la Responsable de l'Etude, ne goûtait pas les longues descriptions imagées auxquelles se laissait volontiers aller la Nando, qui pensait plus à rendre compte du miroitement de l'eau, de la magnificence des statues et des belles tenues des émissaires que de la teneur des discussions. Istiriel abandonna à regret ses digressions et se concentra sur le coeur du sujet, s'astreignant à n'employer ni adverbes ni adjectifs superflus afin de ne pas surcharger le texte. Elle décida aussi d'abandonner les subordonnées, qui avaient tendance chez elle à partir dans des considérations n'ayant au final rien à voir avec le début de la phrase.


Citation :
Compte-rendu de la réunion des émissaires

Présents : Dame Shyrel et Sire Elheriand pour Arnoediad, Dame Clothild pour la Caravane des Vents, Sires Galadas et Grifforn pour la Compagnie du Roseau Blanc, Sire Nimtolien pour les Elfes des Rivages Gris, Dame Kettricken pour la Garde d'Annúminas, Dame Enge et Sire Gudrimhid pour Itila Cala, Sires Langrom et Mataorin pour l'Ordre d'Arda. Ainsi que leurs escortes respectives.
Les Messagers du Lond Daer étaient représentés par les Dames Hríviel, Istiriel et Gilbrìan ainsi que par le sire Nothalon.


L'accueil a commencé à partir de la vingt-et-unième heure. Une fois les émissaires rassemblés, une présentation sommaire des Messagers a été faite. La fonction de la guilde n'a pas manqué de soulever questions et polémiques auxquelles il a été en partie répondu. Il a été décidé lors de cette première entrevue :
- qu'une liste des relais où s'adresser pour confier un message sera adressée aux guildes souhaitant faire appel aux Messagers.
- que les guildes seront informées des réponses définitives données par les différents émissaires à la proposition de service des Messagers.

Sous réserve de confirmation par les guildes des engagements de leurs émissaires, il a été dit
- qu'Arnoediad et la Compagnie du Roseau Blanc nous accordent dès à présent leur confiance.
- que la Caravane des Vents fera appel à nos services sans que la manière ait été décidée
- que les Elfes des Rivages Gris, la Garde d'Annuminas et l'Ordre d'Arda mettront les Messagers à l'épreuve avant de leur accorder leur confiance.
- qu'Itila Cala refuse de faire appel aux Messagers.




Istiriel relut le compte-rendu en soupirant. Tout cela manquait désespérément de poésie. Ceux restés à Lond Daer devront décider de la marche à suivre à partir d'un document aussi concis. La Nando se doutait cependant que ce message servait juste à informer, Hríviel ayant probablement toute lattitude pour décider de ce qui devait se passer ensuite...

[HRP : compte-rendu interne à la guilde. Istiriel prendra contact avec vous dans la semaine.]
Revenir en haut Aller en bas
Lond Daer

Lond Daer


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2007

Une nouvelle bannière... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bannière...   Une nouvelle bannière... EmptyMar 16 Oct - 17:02

Istiriel craignait que l'émissaire des Rivages Gris soit déjà reparti de Duillond, auquel cas elle devrait entamer des recherches pour le retrouver. Pire : il était peut-être déjà reparti vers Edhellond. La Nando soupira : elle n'avait guère envie de traverser toute la Terre du Milieu. A vrai dire, une fois cette prise de contact engagée elle espérait pouvoir retourner rapidement à l'Etude de Lond Daer et se plonger à nouveau dans les livres qu'elle affectionnait.

L'Elfe se renseigna donc auprès des gens de Duillond pour savoir où se trouvait Hîr Nimtolien, l'émissaire qui avait assisté à la réunion. Elle devait à présent le rencontrer en particulier pour lui remettre les documents demandés lors de la réunion de Duillond et lui apporté d'autres précisions.

[HRP : Istiriel peut se libérer mercredi, jeudi ou vendredi soir 21h00 à Duillond pour rencontrer Nimtolien ou un autre émissaire des Rivages Gris]
Revenir en haut Aller en bas
Lond Daer

Lond Daer


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2007

Une nouvelle bannière... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bannière...   Une nouvelle bannière... EmptyDim 21 Oct - 15:28

L'émissaire avait quitté Duillond mais Istiriel n'avait pu découvrir s'il avait regagné Edhellond ou s'il s'était dirigé vers l'est. Istiriel ne pouvait se permettre de le chercher plus longtemps : elle devait se rendre à Combe pour rencontrer l'officier Clothild Hautebonté de la Caravane des Vents. La Nando décida donc de transmettre un message aux différents Intendants. S'il leur arrivait de croiser un Elfe des Rivages Gris, il devait l'avertir qu'un messager serait présent à l'Auberge de la Combe et de la Caroncule à la fin de la semaine et désirait le rencontrer.

[HRP : Istiriel sera à l'auberge de la Combe et de la Caroncule ce soir vers 21h00]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle bannière... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle bannière...   Une nouvelle bannière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle bannière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» funeste nouvelle.....
» Homme d'un autre temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cité d'Edhellond (Partie Roleplay) :: La Maison des Falathrims :: La Table d'Amroth (Relations Exterieures)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser