Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nimtolien
Einior
Nimtolien


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 17/04/2007

Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie Empty
MessageSujet: Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie   Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie EmptyJeu 27 Sep - 1:36

Suilad chers amis,

Vous n'êtes pas sans savoir que de nombreux départs (programmés pour certains) ont rythmé cette semaine dans notre confrérie. C'est le lot de toute confrérie. La notre n'échappe pas à la règle.

Certaines justifications (dont le classique 'pas assez roleplay' ^^) ont trouvé un écho assez important chez votre tûr. Je pense avoir fait mon possible pour faire vivre cette confrérie du mieux que je pouvais, en compagnie des officiers. Ceux ci ne sont pas responsables de ce qui arrive, c'est la vie de chaque guilde. Le RP, c'est l'affaire de tous et non d'un poignée d'officiers et du chef de guilde.

Ces départs, et ces reproches (parfois fondés ou non) ont eu raison de ma motivation, et je vous annonce que je laisse mon titre de Tûr. Si personne ne souhaite prendre la succession de la guilde pour lui donner une nouvelle impulsion, chose dont je ne suis plus capable aujourd'hui, celle ci sera dissoute en fin de semaine prochaine, afin que chacun prenne ses dispositions, garder contact, créer une autre guilde, que sais je encore.

Sachez que je n'en veux à personne. J'ai simplement sous estimé le travail de chef de guilde Wink. Je suis simplement lassé et decu de voir partir des personnes que j'aimais cotoyer en jeu. Je crois simplement que je ne suis pas vraiment fait pour le role de maitre de guilde... même si je me défini comme un joueur roleplay actif. Ces derniers temps, je ne me connectai moins par plaisir que par devoir... Liberé de ce poid de Tûr, je prendrai plus de plaisir à jouer en votre compagnie.

Ne voyez pas la fin de cette confrérie comme la fin de tout. J'espère que les joueurs actifs réussiront à se regrouper autours d'un nouveau projet, ou de réformer cette confrérie. En ce qui me concerne, je ne me sens plus capable de rester aux affaires.

Que celui qui souhaite reprendre le commadement se fasse connaitre ici même. Sans quoi, je dissoudrai la guilde, non sans avoir prévenu tout le monde (les joueurs absents, etc...).

Je vous assure encore qu'il n'y a aucune colére contre qui que ce soit. Chacun se connecte pour prendre du plaisir. Etre le Tûr d'une cofnrérie me procure surtout pas mal de pression Wink.


Dernière édition par le Ven 28 Sep - 1:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amonril
Ambassadeur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2007

Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie   Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie EmptyJeu 27 Sep - 7:14

Si je puis me permettre mon cher nimtolien, Le conseil des sages dont je suis le maître a eu aussi son lot de départ pour avoir un RP pas assez poussé. Or il apparait que sur les joueurs partis pour ce motif, presque tous (sauf 1 qui est revenu avec nous), ont arrêté LOTRO.

Donc, ma conclusion de celà a été, restons donc dans un RP soft puisque la confrérie l'était, pourquoi passer à un RP dur si ceux qui le réclament décrochent du jeu ensuite ?

Je pense qu'une confrérie évolue, la notre le fait et se porte très bien car on accepte les débutants, quelques dérives HRP qu'on remet en place gentiment mais surtout, on essaie de prendre du plaisir. Et ce que certains oublient des fois, c'est que RP peut amener le plaisir.

Je souhaite de tout coeur que ta confrérie perdure mais tu as raison sur un point, le rôle de maître de guilde n'est pas facile et des fois tu te connectes pour jouer et tu te retrouve à règler des problèmes, à discuter avec un nouveaux recrutés etc...

Accroche-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nimtolien
Einior
Nimtolien


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 17/04/2007

Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie   Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie EmptyJeu 27 Sep - 8:45

Salut Amonril, ca fait plaisir de te revoir ;)

Certes tu as raison, mais je crois aussi que lorsqu'un chef de guilde n'arrive plus à faire avancer sa guilde, le temps est venu de lui trouver un succésseur. A vouloir contenter tout le monde on contente personne, et ces derniers temps j'ai eu un peu de mal à gérer la situation.

En tout cas ce n'est pas un coup de tête.... au contraire. C'est une décision murie depuis quelques temps. La difference avec le Conseil des sages (crée en même temps! remember les grands débuts de lotro snif! ^^) c'est que notre guilde, de part son charactère elfique promettait une certaine immersion à ses membres, et j'ai l'impression que les moindres écarts HRP dérangeaient grandfement tout le monde.

Enfin bon, nous verrons comment celà évolue.. si un nouveau projet peu voir le jour...

Mes amitiés au conseil des sages!
Revenir en haut Aller en bas
Ank
Caun
Ank


Masculin
Nombre de messages : 204
Profession : Chasseur / Explorateur
Date d'inscription : 16/05/2007

Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie   Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie EmptyJeu 27 Sep - 10:00

Merci Amonril de vos encouragement à faire évoluer les choses et à nous adapter aux besoins réelles de notre Confrérie. Ca n’a rien à voir, mais votre nom, me dit quelque chose, mais quoi… Je ne sais plus, j’ai du croiser l’un des vôtres surement…


Cher Tûr,

Bien qu’attristé de cette nouvelle, je peux comprendre ta décision et je la respecte.

Il est clair que la fonction de Tûr prend parfois plus de temps administratif et relationnel, que de jeu. C’est un réel investissement, et je pense que tu peux être très fier de ce que tu as réalisé pour cette Confrérie : une bonne réputation dans Lotro, des relations diplomatiques bien entretenues, un forum et un site bien construit… Bref beaucoup d’investissement dont tu n’as pas à rougir.

C’est une lourde responsabilité pour celui qui va reprendre, et néanmoins cela peut apporter un nouveau souffle à notre communauté.
Je ne me présente pas à cette place, car je n’aurai pas le temps ni le courage d’honorer cet engagement, mais je resterai au coté du nouveau Tûr, s’il en est, du moins le temps de son adaptation à ses nouvelles fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
http://antinous.over-blog.fr/
Anayael

Anayael


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/06/2007

Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie   Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie EmptyJeu 27 Sep - 20:28

Bon je prends la parole chose assez rare .
la pression que tu as subi j'y ai deja goute sur un autre jeu et c'est vrai que c'est fatiguant
bon une chose important faut rapidement stabiliser la situation sinon l'ici en sera clair.
J'aurais deux chose à dire sur le rp et sur l'image que certain s'en font
deja les dicertations que certain faisait sur le forum ca donnait pas envie d'embrayer sur la discussion (car on as pas forcement autant de chose à dire et pas forcement envie de passer pour un rigole)
le cc confrerie rp c'est pas un truc qui me derange mais le cc confrerie par definiation ne peut pas etre rp car on ne fait pas de transmission de pensée et combe pour des elfes je trouvais ca pas terrible j'ai une idée donc je parle à ankheon pour ceux qui veulent à la place de l'auberge à la meme heure d'aller dans la salle à manger de la maison d'elrond (pour les ptit level je les tp sur place y a aucun souci) lyanis sera escuse bien entendu
toujours pour le rp dans les reunions utilise le MI ou formez un groupe
pour ne pas spamer le general et facilite le suivie de la discussion sinon c'est extremement gonflant les reunions (ex: la personne qui ne connais pas et qui vous appele direct par votre nom) j'ai des millions d'exemple
mais le Rp doit etre fait par plaisir et non etre quelque chose de forcer car tous le monde n'as pas le meme temps de jeu les event rp (c'est tres moyen)
pour l'exemple du rp histoire perso je voulais à tous pris alle à fondcombe vers le cercle 20 et arive dans la maison d'elrond j'ai du discuter 1h avec une elfe du cecle 43 et depuis on se vois souvent rien que pour discuter mais le Rp c'est plus un pb au niveau du serveur que la confrerie car cb ne vous reponde jamais quand vous leur parle sur le general enfin pour essayer de faire court
Si personne ne se sens les epaules pour reprendre on dissoud et on cree quelque chose de plus souple pour mettre moins de pression sur ceux qui dirigent en etant extrement exigeant sur le recrutement car UN MAUVAIS RECRUTEMENT peut emmener à sa perte n'importe quel confrerie
CAR FAUT SE RAPPELER QU ON EST LA POUR SE DETENDRE ET PAS POUR SE METTRE LES NERF A VIF
Revenir en haut Aller en bas
Cendel

Cendel


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Profession : Gardien (et non consierge :))
Date d'inscription : 30/07/2007

Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie   Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie EmptyJeu 27 Sep - 22:54

Après tout celà que dire... Je suis peu présent pour diverses raison s mais j'essaie d'être au moins là sur le forum!
J'ai été aussi maitre de guilde, il faut avoir beaucoup de temps et parfois il est vrai que c'est pénible, je pense ne rien vous aprendre... Je peux juste félicité Nimtolien de l'investissement pour la confrérie. Les rivages gris est un beau Bébé malgrés tout! Une confrérie rp elfe je n'en connaîs plus à l'heure actuel !
Il est évident que faire progresser une guilde/confrérie passe par différentes étapes : lvling, entre-aide, artisanat, but de faire des raid HL, etc etc Je rejoinds Ayala pour le recrutement et la viabilité d'une confrérie.
Le Rp peut être éventuellement un but. Mais il faut être un irréductible rôliste pour que cela puisse être intégréer au jeu et cela dépend aussi de la vision de chacun.
Je suis même convaicus qu'il est possible de faire du rp en audio.

Maintenant le vrai danger de la confrérie est la routine qui s'installe... Un pêu comme dans un couple :p Si l'on regarde les planing sont pas vraiment tenu. Mercredi et vendredi. Par ailleur, j'avais commencé à refléchir sérieusement à faire quelques scénards pour amener plus de vie et de l'intérêts ; mais divers événements irl m'ont fait intérrompre ma démarche.
Il ne faut pas trop juger négativement le dernier paragraphe mais le voir de manière constructive. Autres que le lvling il y a divers facon de s'amuser et d'être actifs et c'est le rôle de chacun au sein de la confrérie. J'en suis le prémier compable d'ailleur!

Pour la confrérie rien est encore perdu ! C'est à nous de trouver le moyen de jouer ensemble et de tout faire pour changer. Cette étape de mutisme aurait dû ne durer que les vaccances.

J'espère que mon message aura fait avancer un peu les choses et j'espère que d'autres partagerons mon avis! Je vais être absent 6 semaines pour cause de pilotage et j'espère qu'il n'y aura pas d'apocalypse en mon absence ^^ Je serai vraiment peiné de voir disparaître les rivages gris... :'(

*désolé d'avance pour les fautes d'auretogaffes mais j'ai pas le temps d'utilisé le sacro-saints word pour corriger :p*
Revenir en haut Aller en bas
Nimtolien
Einior
Nimtolien


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 17/04/2007

Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie   Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie EmptyVen 28 Sep - 1:01

Effectivement, c'est le genre de crise qui apparait souvent pendant les vacances.... et nous c'est en pleine rentrée :)

J'ai été trés touché par la réaction de ceux qui étaient en ligne ce soir, avec qui nous avons mis certaines choses au point. Nombreux sont ceux qui semblent réflechir à des scenars/events, etc... je dirais simplement ceci: nous sommes à l'écoute de chaque proposition! :)

La mesure la plus spectaculaire, et qui risque de boulverser la vie de notre confrérie est la suivante:

Comme convenu, je laisse le Titre de Tûr vaquant. Ce titre sera remis à l'un d'entre vous à chaque saison par la voie d'éléctions démocratiques. Chaque postulant ménera sa campagne de façon roleplay (obligatoire!) et tentera de convaincre les habitants qu'il est l'elfe le plus à même de conduire cette cité à la prosperité. L'Einior (moi) pourra, si une loi mise en place par le Tûr parrait ocntraire aux interet d'Edhellond, emmettre un veto. Quant aux Cauns, il sera toujours nommé par le Tûr. Leur nombre ne devrait pas varier, et dans mon esprit, ils pourront demander la démission du Tûr à l'UNANIMITE.

Comme le dit Cendel, la lassitude et la routine peut trés vite s'installer, et le role de chef de guilde est une tache passionnante certes, mais qui use à la longue. Que chacun d'entre nous s'investisse dans la géstion de la confrérie est finalement la meilleure chose qui puisse arriver à celle ci. (et Amonril sourira sans doute, car la guilde que j'ai fréquenté pendant 2 ans sur guild wars fonctionnait avec de telles éléctions ^^). C'est donc la politique que nous allons introduire dans cette guilde ;)

Il est apparu également que certains aient besoin de plus d'immersion, notamment sur le canal confrérie. L'immersion étant l'un des fondements de la confrérie, de même que la convivialité, nous allons nous plier aux sacrosaintes règles de bases à utiliser sur un tel canal:

Pour le hors role play: (parlez entre parenthèses)
Pour le roleplay : parlez normalement


N'utilisez plus de smiley lorsque vous ferez vivre votre personnage. Je vous demande de respecter ces régles qui sont moins des contraintes que des bonnes habitudes à prendre dans une guilde où le roleplay et le hors roleplay se cotoient tous les jours. Sur de telles bases, la confrérie ne dispariatra pas.

J'en profite également pour rappeller ma confiance aux Cauns qui m'ont epaulé, et dont certains se sont sentis visés par tout ca... il n'y a rien de tout celà. On se connecte quand on peut, pour prendre du plaisir, et si ca ne va pas, on en discute. Je comprend parfaitement qu'on soit moins present à cause du boulot, ou l'armée (hein les militaires? ^^) pour venir jouer à l'elfe ^^.

Ces mesures seront introduites petit à petit ces prochains jours.

Merci


Dernière édition par le Ven 28 Sep - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amonril
Ambassadeur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2007

Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie   Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie EmptyVen 28 Sep - 6:40

Très bonnes décisions.
Il m'aurait été pénible de voir dispara^tre votre confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Ank
Caun
Ank


Masculin
Nombre de messages : 204
Profession : Chasseur / Explorateur
Date d'inscription : 16/05/2007

Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie   Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie EmptyVen 28 Sep - 9:09

Voila qui me plait, et ceci me parait fort encourageant.

Allez, Hauts les Cœurs !
Les Rivages Gris ne sont pas encore morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://antinous.over-blog.fr/
Anayael

Anayael


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/06/2007

Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie   Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie EmptyLun 1 Oct - 0:12

J'ai décidé de postuler pour le poste Tur, ma motivation est de conserver notre confrérie en y ajoutant ma touche personnel pendant un temps limite avec l'aide des cauns bien entendu.
(bon j'ai pas mal de chose à dire hrp ceux qui pense que le rp doit etre planifie et ne se vivre qu'a travers la confrerie ne votez pas pour moi car j'orginserais un ou deux event rp confrerie durant le mandat pas plus
chacun doit faire son bilan personnel et savoir ce qu'il veut exactement pvp pve rp craft. Je n'axerais pas ma politique plus l'un que l'autre chacun doit y trouver son compte (ex les myrn c'est le pvp) car on est la pour s'AMUSER
Les details (mon oppinion)
le cc confrerie doit etre surtout fait pour passer des annonces pour se rassembler (pvp pve rp etc) on ne soutiens pas une discussion rp sur le canal confrerie car cote immersion ca sert à rien car on as pas la personne à qui on parle en face de soit
j'avais entendu certain raler aussi car pour les quetes on avait pas assez de hauts level pour les faire je comprends que c'est delicat de former des groupes mais bon on y arrive faut etre patient j'ai passe mon lvl 50 avec ayala on devait pas etre plus de 4 au dessus du lvl 45 maintenant vous pouvez ouvrir les groupe à tous les joueur quelque soit leur localisation sur le jeu donc pour ma part je serais tjrs pret à aider bon pas tous le temps mais si vous voulez de l'aide demande la des que je me connecte car en general dans les 5-10 minutes je decide de que je vais faire et une fois que je m'engage envers d'autre joueur j'estime qu'il va de la politesse de respecter ses engagement sauf evenement prevu bien entendu
je crois que j'ai fait le tour des choses qui m'avait fait grincer des dents )
Revenir en haut Aller en bas
Ank
Caun
Ank


Masculin
Nombre de messages : 204
Profession : Chasseur / Explorateur
Date d'inscription : 16/05/2007

Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie   Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie EmptyLun 1 Oct - 4:24

Modérateur : merci de déplacer ce message ^^ au bon endroit (Postulants).

Anayael : la ponctuation n'est pas interdite, c'est très pénible pour mes pauvres petits yeux...merci.
Sinon, bien que j'en meurs d'envie, je ne ferais aucun commentaire sur ce qui vient d'être dit, pendant le temps de parole des candidats...
Revenir en haut Aller en bas
http://antinous.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie   Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point sur l'avenir (pas si)compromis de la confrérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil sur le recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Le Site, le Forum & la Guilde...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser