Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Au sujet de la politesse...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Finborn
Caun
Finborn


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Profession : Chasseur/Arctier
Date d'inscription : 22/04/2007

Au sujet de la politesse... Empty
MessageSujet: Au sujet de la politesse...   Au sujet de la politesse... EmptySam 29 Sep - 1:05

Bonjour à tous!

En ces heures où les débats sur le RP semblent déchainer les passions, il me semble essentiel de la base rappeller de certaines règles de politesse!
Ank et moi-même avons pu malheureusement constater que les simples mots de politesse tels que "Bonjour, Bonne nuit, Au revoir" ne sont plus usités dans notre Confrérie!!!
Je pense que cela ne demande pas beaucoup d'effort de votre part et peut participer grandement à la bonne entente au sein de nos rangs, surtout en ces temps difficiles!
Je ne jette la pierre à personne, je fais juste état d'un triste constat!
A bon entendeur

Finborn
Revenir en haut Aller en bas
Le Veilleur de la Tour
Admin
Le Veilleur de la Tour


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/04/2007

Au sujet de la politesse... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la politesse...   Au sujet de la politesse... EmptySam 29 Sep - 3:14

Je suis d'accord avec Finborn... j'en ai fait l'experience cette semaine... loin de moi l'idée de faire la police, il est décevant de voir lorsqu'on se connecte que 6 personnes sont en ligne, et que personne ne daigne répondre.

La convivialité est l'affaire de tous, et passe par de simples règles de politesse. (maintenant je comprend que parfois, lors de missions perilleuses, on ne puisse pas répondre tout de suite... mais bon...).
Revenir en haut Aller en bas
https://rivages-gris.1fr1.net
Ank
Caun
Ank


Masculin
Nombre de messages : 204
Profession : Chasseur / Explorateur
Date d'inscription : 16/05/2007

Au sujet de la politesse... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la politesse...   Au sujet de la politesse... EmptySam 29 Sep - 9:34

Arrêtons de chercher des excuses, trouvons des moyens !

Certains peuvent être en mission, d’autre en discussions privée, d’autre encore absent en ayant oublie de se mettre « afk ».

Mais tous en même temps, j’ai rarement vu ça. Si encore tous les muets étaient ensemble dans la même aventure….

Ne serait-ce que, lorsqu’un membre nous demande quelque chose, qu’on lui réponde, quelque soit la réponse (oui, non, non merci…).

1ère suggestion:
si vous vous absenté de votre écran, mettez-vous "/abs".

Bon, on ne peut constater que ce sont toujours les mêmes qui parlent, et toujours les mêmes qui restent dans leur coin et silencieux. Même si cela fait partie du caractère RP du personnage (hum…) cela devient un manque de politesse vis-à-vis des autres membres de la confrérie.

A ce propos, je n’ai pas retrouvé la « Charte » de comportement à respecter en tant que membre. Veilleur de la Tour, pourriez-vous nous remettre un lien, pour que nouveau et ancien puissent en prendre connaissance ?

2ème suggestion : lorsque vous voyez quelqu’un arrivé « en ligne », ca sert à rien de lui dire bonjour immédiatement, car souvent il est encore en train de charger sa page et ne voit pas votre accueil.
Donc, quand un membre se connecte :
1/ le nouvel arrivant salut la confrérie
2/ ensuite, les autres membres peuvent lui rendent son bonjour.
(dans la vie IRL, c'est pareil. Je rapelle pour ceux qui, comme moi, on reçu une certaine éducation, c'est celui qui arrive qui dit bonjour en 1er...)

Je ne doute pas que certains saluent régulièrement, mais lorsque qu’on met du temps à entrer sur le canal discussion, que les bonjours sont passé avant de pouvoir les lire (et que donc on ne voit pas d’accueil), et qu’en plus, en partant, personne ne vous dis au revoir, on finit par se vexer !
Et on a plus qu’a jouer sur une console… Là au moins, on sait pourquoi il n’y a pas d’interactivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://antinous.over-blog.fr/
Cendel

Cendel


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Profession : Gardien (et non consierge :))
Date d'inscription : 30/07/2007

Au sujet de la politesse... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la politesse...   Au sujet de la politesse... EmptySam 29 Sep - 16:33

Je me permets deux démarches en même temps.
J'avoue parfois ne pas avoir annoncé que je m'absentais en jeu pour différentes causes, notamment lorsque je dois faire taire le chien qui aboie pour rien.... et autres...
Mais j'avoue que nous ne devons pas perdre de l'esprits que ce n'est pas parce que c'est un jeu que nous devons nous comporter comme des être ammoraux.... C'est ce qui me permets parfois de m'insurgé ou d'aprécier les gens. C'est par ailleurs ce qui m'a poussé à vouloir venir chez les rivages gris d'avoir des gens civilisés et de parfaite éducation!

En tant que joueur confirmé de mmo et fps et ayant été en présence de "kikoolol", j'ai pu aprécier à sa juste valeur d'être dans des confréries ou guildes où ce genre de comportement de gamins de 14 ans existent pas!
J'ai rejoind les rivages gris pour différentes raisons dont cela. Comme l'a expliqué, en plus Ank, il est naturel de se présenter ou de dire un simple bonjour, aiya ou suilaid... Ca peut même être le moyen de lancer des conversation rp qui sait....
Revenir en haut Aller en bas
Anayael

Anayael


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/06/2007

Au sujet de la politesse... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la politesse...   Au sujet de la politesse... EmptyLun 1 Oct - 0:24

Je vais pas rajouter ma couche car je suis entierement d'accord
une petites actuce pour ne pas louper l'arriver de quelqu'un verifier que tous vos canaux affichent le cc confrerie des fois ca peut eviter de passer pour un autiste
Juste une petite remarque et peut etre certain l'ont pris mal je sais pas quand certain disent au revoir certain quitte immediatement donc le au revoir arrivent dans le vide et certain peut etre attendent une reponse qui pour ma part arrive trot tard ou pas du tout car la personne n'ait plus en ligne pour ma part j'informe juste que j'y vais et je fait "quitter le jeu" dans les 5-10 seconde qui suivent
donc soit on definit un certain temps pour se deconnecte (sauf urgence irl ) soit on decrete que seul celui qui part doit dire au revoir et ne tiens pas rigueur de ceux qui sont en pleine aggro ou en plein pvp ou ecrire=mort ou mini afk (inferieur à la minute)
par contre ankheon je crois que tu es optimiste car des que il y a marque ankheon est en ligne tu n'as peut etre pas l'image de ton perso mais tu vois tous l'historique du cc depuis qu'il y a marque en ligne on peut faire un test avec le MI des que tu te connecte je t'envoie un dire meme si tu le liras que deux minutes apres tu pourras le lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de la politesse... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la politesse...   Au sujet de la politesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de la politesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cité d'Edhellond (Partie Roleplay) :: La Maison des Falathrims :: La Voûte des Falathrims (Annonces & vie de la guilde)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser