Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [DEPART] vers d'autres horizons...

Aller en bas 
+3
gudrimhid
Nimtolien
Ank
7 participants
AuteurMessage
Ank
Caun
Ank


Masculin
Nombre de messages : 204
Profession : Chasseur / Explorateur
Date d'inscription : 16/05/2007

[DEPART] vers d'autres horizons... Empty
MessageSujet: [DEPART] vers d'autres horizons...   [DEPART] vers d'autres horizons... EmptyMer 31 Oct - 23:33

Hier soir, nous avions la réunion de l'Alliance Lueur Nomade. Hélas, les Rivages gris n’étaient pas présents.
Notre Tûr est arrivé alors que les négociations étaient déjà entamées. Mais, lorsque Messire Gudrimhid proposa à un représentant des Rivages Gris de venir, je pensais que notre Tûr allait les rejoindre. Je découvris avec stupeur que, par une fausse manipulation de Cartes, il s'est retrouvé à des kilomètres d'ici.
Le temps de m'en rendre compte et de découvrir le message, les représentants des différentes confréries étaient déjà rentrés dans le Bureau pour signer le traité d'Alliance. Après un instant d'hésitation, je décidai néanmoins de m'approcher du Conseil privé. Avec beaucoup de délicatesse, je fus bien sur arrêter et raccompagner.
Notre Confrérie ne peut décemment pas débarquer comme ça, sans avoir pris la peine et la correction de se présenter, auparavant, aux membres de cette Alliance.

Néanmoins, les portes ne sont pas fermées, loin de là. Gudrimhid invite notre Confrérie à venir déposer une candidature de ralliement à Lueur Nomade, en explicitant sur leur forum nos motivations et nos attentions.

En revanche, lorsque je me suis retrouvé seul, face aux différents représentants silencieux, où je ne savais pas s'ils riaient en silence ou s'ils avaient pitié pour moi, je ressenti une énorme humiliation.
Mon apparence de marbre pouvait dissimuler ma colère intérieure, mais mes yeux, qui finirent par se baisser de gène, me trahirent.
Ma fierté d'Elfe en a prie un coup. Je suis reparti, attristé, avec un sentiment d'amertume et de frustration que j'ai encore du mal à supporter aujourd'hui.

L'Einior étant de retour, je peux me libérer de la promesse que je lui ai faite de veiller sur nos compagnons.
Ainsi, ma mission s'arrête ici.
Je prends mon baluchon et part vers d'autres rivages.

J'espère avoir servi de mon mieux cette Confrérie qui m'a accueillit. Je n'ai pas demandé à devenir Caùn, car je n'ai aucune compétence diplomatique. Mais j'ai essayé de faire mon travail jusqu'au bout... Peut-être pas assez...
Maintenant, je suis fatigué et je vais me recueillir dans ma demeure personnelle. J'ai tellement honte de ce qu'il s'est passé que je ne vais même pas oser me présenter dans une autre confrérie. J'ai très mal à l'intérieur, et je dois maintenant me reconstruire.

Bien sur, je n'oublierai pas tous les bons moments passé à vos cotés, et je sais dorénavant que les prochains instants, que nous vivrons ensemble, nous seront profitables.

*tend la main à la jeune hobbite*

Ankavall leva la tête lentement et se mit à regarder le chasseur, les yeux mouillés de larmes.
Elle lui prit la main avec tendresse et se retourna une dernière fois vers le Refuge d'Edhellon, avant de ramasser son sac.


*essuyant la joue de sa tendre complice et déposant son insigne de caùn sur la table du grand Conseil*

Allez, en route Jolicoeur, rentrons à la maison...


[HRP
Lorsque je suis sur une scène de théâtre, je joue pleinement mes rôles. Et dans le jeu, c'est pareil. Je vis, grandeur nature, les personnages que j'incarne. Mais lorsque dans la vie réelle, je commence à ne plus pouvoir m'endormir à cause d’un évènement dans le jeu, là je me dis qu'il faut prendre du recul. Oui, bien sur, ce n’est qu’un jeu. Mais nous ne sommes pas devant une console. Et si les décors sont virtuels, les intentions sont réelles.
Je voulais m'excuser auprès d'Ana et Nim, car je n'ai pas toujours été tendre dans mes propos, pour ce qui me tenait trop à cœur.
Continuez à sauver les Rivages Gris, une des seules confréries purement Elfiques (du moins dans son background).
Et puis comme ça, je me dirai que tout cela n'aurai pas été en vain.
Un Forum, c'est l'âme d'une Confrérie. Ne le négligez pas.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et que j'aurai certainement plaisir à revoir dans d'autres conditions.
L'aventure continue... Ce n'est qu'un au revoir.]
Revenir en haut Aller en bas
http://antinous.over-blog.fr/
Nimtolien
Einior
Nimtolien


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 17/04/2007

[DEPART] vers d'autres horizons... Empty
MessageSujet: Re: [DEPART] vers d'autres horizons...   [DEPART] vers d'autres horizons... EmptyJeu 1 Nov - 0:21

[Je crois que j' aivécu tout celà exactement de la même façon qu'Ank... et donc, je ne peux que le comprendre. Je finissais par m'ennerver pour un simple jeu...

Certains departs sont compréhensibles, mais d'autres elfes ont eu beaucoup moins d'états d'ames en nous laissans aux premiers signes de vacillement. Je ne suis pas un nouveau venu dans le monde du mmorpg, mais je crois que je peux dire que LOTRO aura marqué un tournant dans ma perception du RP et a fait tomber pas mal d'illusions sur les aspirations des joueurs... Je sais qu'elles sont souvent loin de ce que j'attend d'un tel jeu, et par conséquent, à quoi bon essayer de construire un édifice vouer à disparaitre?

Ce fut un tournant également car je m'apperçoit que le RP est plus source de problèmes (et encore.. peut on parler de problèmes? ^^) que d'unité dans une guilde... 'moi je prefere RP comme çà...' 'pas moi'...etc... bref, plus ca va, plus je me dis que je vais continuer à jouer mon petit hobbit lvl 12, et qu'il fera du RP avec ceux qu'ils croisera ^^

Cette guilde a cessé d'etre la mienne lorsque l'on m'a mis au pied du mur 'si ca va pas mieux, on se casse, etc...' Et le choix de la faire perdurer ou non ne m'appartient plus. Pour ma part, j'ai pris du recul sur tout ca, et le temps du depart a sonné pour moi également. Je ne sais pas si je vais rester un peu en solo ou non, et partager vos aventures de temps à autres (si vous m'acceptez encore ^^)... ou encore reprendre l'auberge de Trou des Grisards ^^.

Merci encore à Ank pour son dévouement, ainsi qu'aux fidéles qui ont fait vivre la confrérie dont Galandarion et bien sur Finborn... et bien entendu ceux qui m'ont aidé à franchir les etapes du jeu, en particulier Anayael, Edhelaina, Kerbiel et bien sur Fandolin. ce n'est pas un adieu, loin de là... disons que c'est une pré retraite Smile
]


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2007

[DEPART] vers d'autres horizons... Empty
MessageSujet: Re: [DEPART] vers d'autres horizons...   [DEPART] vers d'autres horizons... EmptyJeu 1 Nov - 6:13

[hrp]
Ank, j'ai discuté avec toi et je peux comprendre ce que tu ressens. Je regrette que tu aies mal pris mes intentions. J'avais invité donc les rivages gris pour qu'il nous découvre. Cela fait plus de deux semaines que je viens et dépose messages sur messages sans avoir de réelle réponse, je me suis simplement dit qu'il serait bon de le faire plus gentiment en vous invitant dans une de nos réunions.
Ce fut un plaisir de vous voir d'ailleurs malheureusement tes derniers mots m'ont marqué en /dire et j'espère que tu vas mieux.
A cette réunion je ne pouvais, par respect pour les confréries présentes qui ont répondu à mona ppel et venu me voir pour discuter, je ne pouvais vous accepter rp parlant à cette réunion.
Ceci dit comme je te les fais remarquer une présentation et un joli texte roleplay sera apprécié sur notre forum lueur nomade. Nous ne somme spas méchant, on essaie juste de mettre des petites regles pour ne pas tomber dans l'anarchie la plus totale Wink
Désolé encore pour tout Ank
Gudrimhid
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Amonril
Ambassadeur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2007

[DEPART] vers d'autres horizons... Empty
MessageSujet: Re: [DEPART] vers d'autres horizons...   [DEPART] vers d'autres horizons... EmptyJeu 1 Nov - 8:04

Je me permets de m'immiscer dans votre conversation pour en effet avoir fait le même constat que Nimtolien.
Il est très très difficile de faire perdurer une confrérie totalement RP.
On se heurte souvent à ceux qui veulent plus de RP, moins de RP, qui se chamaillent pour savoir quel canal de discussion est RP ou non, bref que des ennuis et la perte de vitesse des confréries RP telle que la votre ou la caravane des vents me confortent dans cette opinion.
Ma confrérie le Conseil des Sages a elle aussi au début subit ces influences de RP à tout va et ce fut une catastrophe, à tel point que j'étais prêt à abandonner et à me sauver sur Sirannon.
Nous y avons remédier en prônant un RP light, en étant plus tolérants mais aussi en acceptant les débutants que nous essayons de former.
Nous faisons bien sûr des soirées RP et nous essayons aussi de jouer nos persos tels qu'ils sont en y mettant une dose de fun, bref nous nous amusons.
C'est ainsi que nous concevons maintenant notre RP, on s'amuse, évidemment, des fois, on est à côté de l'univers de Tolkien, on fait des choses qu'un elfe ou un nain n'auraient jamais fait. Mais on a choisit ça et pour l'instant personne ne s'en plaint et tout le monde s'amuse, nos devise fun et entraide.
Je suis attristé de voir les départs des rivages gris de joueurs aussi agréables que Ank et Nimtolien et j'espère de tout coeur que vous réussirez à surmonter cette épreuve comme nous l'avons fait.
N'hésitez pas à changer de cap si le votre ne convient plus, ce n'est qu'un conseil d'ami, les Terres du Milieu ont tout à perdre de la disparition de confréries comme la votre qui sont des barrières contre les "kikoolol".
Revenir en haut Aller en bas
Ank
Caun
Ank


Masculin
Nombre de messages : 204
Profession : Chasseur / Explorateur
Date d'inscription : 16/05/2007

[DEPART] vers d'autres horizons... Empty
MessageSujet: Re: [DEPART] vers d'autres horizons...   [DEPART] vers d'autres horizons... EmptyJeu 1 Nov - 21:16

[HRP
Gud, il y a une méprise, surtout ne t’excuse pas, bien au contraire. Tu m’as toujours soutenu et pris du temps sur de longues conversations en privé.

Sache qu’il était déjà prévu depuis plusieurs semaines que je parte, ce n’était pas un secret pour le Conseil Privé que j’avais prévenu par correction.
Je suis juste resté pour soutenir celui qui se bougerait les fesses ici, et par correction pour Nim (merci pour tout son investissement à faire vivre une confrérie elfique).
C’est pour ça qu’à titre personnel, je ne pouvais m’engager pour les Rivages.
Juste une précision pour les différents forums que je parcoure: vous avez remarqué mon style, propre aux personnages d’Ank (bleu pour les personnages de la famille -> Ankhéon, Ankharion, Ankhalia et rouge pour les amis de la famille -> Ankavall, Ankess, avec chacun son langage et son humeur). Lorsqu’Ankhéon parle (en bleu donc), j’intensifie ses attitudes et ses humeurs à ce personnage.
On peut remarquer aussi que je ne suis pas un rôle player de forum, mais à fond In Game. Promis, je viendrai faire une présentation de mon perso sur l’Alliance, dès que j’aurai un peu évacué toute cette humeur maussade et que j’aurai l’inspiration de mettre enfin par écrit mon background.

En fait, ce qu’il s’est passé dans ta bibliothèque, je l’avais bien prévu, ainsi que le restant de la soirée. Je trouve même que tu as été très gentil et c’est exactement ce que j’aurai fait à ta place.
Pour ce qui est du joueur derrière Ankhéon, là j’étais dans une colère noire, Non pas contre toi, surtout, vraiment, ne pense pas ça, mais contre le Tûr.
Alors que j’essayai de tenir des conversations avec tes invités de la soirée, en mp il fallait que je lui résume tout ce qu’il se qu’il se passait, jusqu’à l’existence de l’alliance et de cette soirée. Je passe des heures à lire et écrire sur les forums au lieu de jouer, pendant que lui s'amusait, et là, en 5mn je devais tout lui résumer? Et bien ça m'a énervé pour de bon.
Donc déjà, on s’est engueulé comme du poisson pourri, et quand il m’a dit qu’il avait fait une fausse manip pour repartir à Thorin (ça arrive, je peux comprendre), alors là je suis parti dans une colère noire.
D’ailleurs, tu as remarqué que, lorsque je suis arrivé après coup près du conseil privé, je suis venu doucement, pour me préparer au renvoi que j’allais subir.
Peut-être que j’aurai été encore plus virulent à la place d’un des représentants pour le culot de me voir, se ramener les mains dans les poches, sans avoir pris la correction de se présenter avant.

Quant aux derniers mots échangés en mp, j’espère que tu as bien compris que ce n’était pas après toi que j’en avais, et surtout comment j’étais mal et en pétard, ce que je n’ai pas voulu trop montré sur l’Elfe et qui, de toutes façon, aurait été hors propos et non constructif, RP parlant.
C’est plutôt à moi de m’excusez de t’avoir mêlé à l’humeur du joueur.

Amonril, tu as bien sur raison sur les divergences de vues de pratiquer le RP. Mais je supporte mal ceux qui viennent nous parler de rugby ou autre problèmes de la journée sans (…). C’est un manque de respect total pour ceux qui viennent ici pour s’échapper un instant de leur quotidien et s’immerger dans des ambiances tolkiennes.
Vos membres sont respectueux de cela, car chacun délire à sa façon, tout en respectant l’environnement de son personnage (je ne te cache que lorsque, la gorge serrée, j’ai cliqué sur « quitter », heureusement que j’ai pu trouver du réconfort chez vous en m’obligeant à jouer un autre personnage et en retrouvant ce RP Fun dont tu parlais).
Si les Rivages Gris veulent résister au kikoolol, ils devront revoir effectivement le recrutement et s’assurer de prendre des joueurs respectueux du serveur sur lequel ils ont adhéré.

Nim, merci à toi, je regrette que ton rêve n'ait pu aboutir. Tu en auras d’autres, nous en avons tous. Et des projets, nous en reconstruirons tant que nous serons vivants sur ces Terres virtuelles.

Désolé de la longueur de ce post. L’avantage, c’est que seuls les intéressés le liront, les autres cliqueront sur le suivant, comme d’hab... Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://antinous.over-blog.fr/
Finborn
Caun
Finborn


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Profession : Chasseur/Arctier
Date d'inscription : 22/04/2007

[DEPART] vers d'autres horizons... Empty
MessageSujet: Re: [DEPART] vers d'autres horizons...   [DEPART] vers d'autres horizons... EmptyJeu 1 Nov - 22:31

Suilad melon,

Et bien voici l'heure fatidique où notre cher Ank met les voiles vers d'autres horizons! Cela m'attriste grandement de vous voir quitter nos rangs un par un, mais je ne peux blâmer cette décision, je la comprends parfaitement.
Je tenais avnt tout à te remercier pour ton investissement personnel et entier, pour nous tous durant l'absence de Nim. Tu as effectué un travail formidable! MERCI
A ce jour je ne saurais encore dire quel sera mon avenir ici, j'espère au fond que la Confrérie vivra des jours meilleurs... Je resterais ici autant que possible! J'aurais aimer pouvoir reprendre les rênes, mais le peu de temps libre dont je dispose est je dois le dire assez limité, je trouve à peine le temps de jouer.
Je te souhaite bonne route mon ami, j'espère pouvoir guerroyer de nouveau à tes côtés un de ces quatre et j'espère que tu trouvera ce que tu recherche!
Embrasse la petite Ankavall pour moi

Namarië mon frère

Fin

Edit:
Citation :
L’avantage, c’est que seuls les intéressés le liront, les autres cliqueront sur le suivant, comme d’hab... Wink

Et bien j'ai tout lu! tu me connais! Wink


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimtolien
Einior
Nimtolien


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 17/04/2007

[DEPART] vers d'autres horizons... Empty
MessageSujet: Re: [DEPART] vers d'autres horizons...   [DEPART] vers d'autres horizons... EmptyJeu 1 Nov - 22:34

eh bin, je faisais partie des interessés qui ont lu ce post, Ank Wink

Je propose à tout le monde de s'amuser maintenant... celà ne me érange pas de créer une guilde que j'ai crée, ou dans un cas extreme, fermer ses portes... en fait, la seule chose qui me deplait vraiment, c'est que les gens se souviennent de cette confrérie que comme un endroit ou les gens s'ennuient, s'engulent, etc... Cette guilde a bien vécu, j'ai passé des moments noubliables... mais les gens sont passé, d'autres sont venus... à eux de prendre le flambeau. Je voudrais juste préciser une chose sur les propos de Ank... Certes il semble y avoir eu un accrochage entre Anayael et toi, mais pour ceux qui ne connaissent pas Anayael... je dirais simplement que c'est un des joueurs qui m'a le plus aidé, et que même si il ne participe pas à toutes les soirées RP au Poney, c'est quelqu'un ayant un fort attrait pour le roleplay...

Comme tu le dis si bien, Ank... j'aurai d'autres projets, que je mettrai en oeuvre en temps voulu, on verra l'evolution du jeu... Mais il est clair que mes illusions de faire vivre une guilde elfique se sont dissipés. Et etant un extremiste de Tolkien (lol ^^) j'ai du mal à m'immerger dans ce monde où les hobbits ne se retournent meme plus en voyant passer un elfe à Lezeau... D'où ma lassitude du pve.... D'où ma conversion au pvmp lol.

En attendant l'ouverture d'autres régions, mon hobbit Randigart viendra à l'heure du thé chez Ank et discuter le bout de gras Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ank
Caun
Ank


Masculin
Nombre de messages : 204
Profession : Chasseur / Explorateur
Date d'inscription : 16/05/2007

[DEPART] vers d'autres horizons... Empty
MessageSujet: Re: [DEPART] vers d'autres horizons...   [DEPART] vers d'autres horizons... EmptyJeu 1 Nov - 23:07

Nim a raison, allons nous amuser un peu, avant de reprendre nos armes contre les ténèbres.

Juste pour dire qu'Anayael m’a également beaucoup aidé.
Et pour précision que, si nous avons eu des mots, je n’ai jamais dit que nous étions fâchés !
(Et nous nous parlons toujours normalement).

Finborn, je suis sur que vous feriez un excellent diplomate pour cette confrérie (et sur les forums), comme Anayael serait un stratège de guerre de qualité pour l'entrainement de nos jeunes combattants. A chacun sa place Wink

Ma maison est toujours ouverte, pour tous !
Passez-y quand vous voudrez, nous y boirons une bonne bière ensemble (de la cuvée spéciale d’Ankavall bien sur), ou une tasse de thé pour ceux qui ne tiennent pas l’alcool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://antinous.over-blog.fr/
melinael




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2007

[DEPART] vers d'autres horizons... Empty
MessageSujet: Re: [DEPART] vers d'autres horizons...   [DEPART] vers d'autres horizons... EmptyVen 2 Nov - 19:23

Nos nombreuses discussion m'ont permi de prendre connaissance de ton départ avant que celui ci ne prenne officiellement effet. Si mon coeur se fend à l'idée que tu partes je sais que peu remarquerons mon départ car je vais également suivre tes pas!
Mes raisons sont plus floues que les tiennes Ankh et plus claire à la fois!
Je ne retrouve plus ce que j'étais venu chercher chez vous! ce petit sentiment de pleinitude et de calme qui fleurait comme dans un jardin soignesement entretenu. Cette pleinitude qui résulte d'un ordenancement mesuré de chaque arbre laissant à tous le loisir de pousser selon ses désir mais gardant à l'ensemble une agréable unité.
Votre jardin est devenu friche et mes racines ne s'y retrouvent plus!

Je vous quitte donc en souhaitant cependant vous revoir d'ici peu au détour d'un chemin.
Namarie Melinael
Revenir en haut Aller en bas
Shaederan

Shaederan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2007

[DEPART] vers d'autres horizons... Empty
MessageSujet: Re: [DEPART] vers d'autres horizons...   [DEPART] vers d'autres horizons... EmptyDim 4 Nov - 15:08

/hrp

Je comprends la déception de certains...je vous avais rejoints dans le but de faire du rp avec des gens que je commençais à apprécier, tout en recherchant des compagnons avec qui avancer dans le jeu..
Mais voilà qu'en me connectant ces derniers temps je me retrouve quasiment seul...En cherchant un peu je me rends compte que pas mal de monde a dejà quitter la confrérie...
Mon emploi du temps ne me permettant pas d'être connecté aussi souvent que je le voudrais, je n'ai pas réussi à faire connaissance avec tout le monde. Neanmoins j'ai apprécié ce mois passer avec vous.

Puisque l'aventure Rivages Gris semble s'arretait ici, je vous souhaite à tous bonne chance et peut être à bientôt IG pour ceux qui voudraient faire du rp avec moi, s'ils me croisent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEPART] vers d'autres horizons... Empty
MessageSujet: Re: [DEPART] vers d'autres horizons...   [DEPART] vers d'autres horizons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEPART] vers d'autres horizons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homme d'un autre temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cité d'Edhellond (Partie Roleplay) :: La Maison des Falathrims :: La Voûte des Falathrims (Annonces & vie de la guilde)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser